Nouvelle sortie Dirty Water, les londoniens de Oh Gunquit pratiquent, sur ce premier album, un curieux mélange de garage, d'exotica et de surf, avec juste ce qu'il faut de cuivres pour accompagner un chanteuse, Tina Swasey, survitaminée.
On comprend mieux à l'écoute de ce Eat Yuppies and Dance, pourquoi le groupe parle de rumble-bop trash freak-a-billy (sic) pour qualifier leur musique.
Un savant mélange qui leur permet habilement de brouiller les pistes comme sur "Sinkhole", premier titre au refrain entêtant qu'ils agrémentent d'un passage à la Dick Dale ou "Caves" habile mix entre surf et garage.
On pourrait également citer "Bad Bad Milk" qui emprunte au frat rock cher aux MFC Chicken tout en sonnant comme du garage high energy !
De garage high energy il en est également question sur ce "I Need Help Now" agrémenté de quelques sonorités orientales.
Vous l'aurez compris, tout est bon pour la centrifugeuse musicale des Oh! Gunquit !
Ainsi si "Voodoo Meat Shake" évoque subtilement les Detroit Cobras, "Head Bites Tail" lorgne du côté des Dustaphonics, autre signature Dirty Water (comme les MFC Chicken), tandis que l'association cuivres / voix féminine du quintet fonctionne à plein régime sur "Hope In Hell" (contrebalancé par un chant masculin) ou "Pony Boy".
Certes ce Eat Yuppies And Dance ne concourt pas dans la catégorie "disque de l'année", mais il contient suffisamment de titres accrocheurs et de refrains entêtants pour figurer en bonne place dans la catégorie "disque fun".
Et c'est déjà pas mal.
Frank
Audio et vidéo :
J'aime bien votre nouvelle présentation ! :D
RépondreSupprimerMerci ! Pas encore complètement fini mais ça bosse dur :)
Supprimer