King Mud c'est la réunion de quelques talents de l'écurie Alive Records.
A ma droite j'ai nommé Van Campbell, batteur de son état, cogneur au sein des Black Diamond Heavies. A ma gauche Freddy J IV, guitariste, maître es parpaing au sein des Left Lane Cruiser.
Et pour compléter le tableau Parker Griggs guitariste virtuose chez Radio Moscow qui vient renforcer le duo de choc le temps de deux titres.
Sur le papier ces Victory Motel Sessions retiennent l'attention.
Mais qu'en est-il donc après de nombreuses écoutes attentives ?
Soyons honnêtes on ne retrouve pas ici les sommets atteints par les différents protagonistes sur les albums de leurs groupes respectifs.
Pour autant, l'amateur du genre y trouvera son compte, car Victory Motel Sessions est un bon disque enchaînant avec un égal bonheur pistes enlevées et morceaux plus mid tempo.
Un disque qui s'il n'apporte donc pas grand chose à la discographie de ses membres permet de passer un agréable moment et fait patienter jusqu'à la sortie du prochain Left Lane Cruiser ou a une hypothétique (on peut toujours rêver) reformation des Black Diamond Heavies.
Le début de l'album est d'ailleurs en tout point remarquable : "Rat Time" est le genre de titre qui imprègne durablement le cerveau de l'auditeur tandis que "Smoked All My Bud" est transcendé par l'apport de Parker Griggs. Un Parker Griggs qui s'en tire remarquablement bien puisque son jeu vient également doper dans la seconde partie de l'album "I Can Only Give You Everything". Mais que l'on ne se fie pas à cette entrée en matière pour le moins tonitruante puisque le duo prend ensuite ses aises, "Back It Up" suinte le blues et "Arthur's Hooked" se fait plus groovy. S'ensuit une reprise surprenante du "Keep It Out Of Sight" de Dr Feelgood, parfaitement maîtrisé.
La deuxième partie de l'album part dans tous les sens avec un "Take A Look", brillant, gorgé de slide, "War Dancers" dans une veine très Mötorhead, et donc "I Can Only Give You Everything" reprise des Them ! Éclectique donc.
On est moins fan de "Suzy's Cookies", qui s'étire inutilement sur plus de six minutes, faute vite pardonné avec "Blood River" certes basique mais qui remet les pendules à l'heure.
Au final et s'il on considère que l'album a été enregistré en quelques jours, on ne peut qu'être satisfait du résultat qui augure de belles prestations live et peut être quelques promesses pour l'avenir, si le calendrier respectif de nos deux larrons le permet.
Frank
Tracklist :
01. Rat Time
02. Smoked All My Bud
03. Back It Up
04. Arther’s Hooked
05. Keep It Out of Sight
06. Take a Look
07. War Dancers
08. I Can Only Give You Everything
09. Suzy’s Cookies
10. Blood River
Audio et vidéo :
Sympa mais pas top non plus, manque un peu de fluidité, je pense, parfois vouloir sonner trop roots, ça peu nuire. Si vous voulez dans le même genre un super groupe, essayez le lien ci-dessous, vous le regreterez pas.
RépondreSupprimerA+ et continuez encore longtemps avec vos chronique.
Cyril
https://fulltrunk.bandcamp.com/album/time-for-us-to-move
Rien d'exceptionnel mais ça se laisse bien écouter.
RépondreSupprimerLa batterie est bien mise en avant, les morceaux sont sympa', un Blues Rock efficace.
Par contre je trouve les apparitions de Parker Griggs assez inutiles, je trouve même que ça vient dénaturer les compositions. Son jeu trop reconnaissable sonne comme du Radio Moscow et du coup ne rend pas le tout homogène. Un petit pâté en plein milieu de 2 morceaux juste pour justifier de mettre son nom sur la pochette, peut-être pour attirer un plus grand nombre d'acheteurs, mais il ne faut pas voir le mal de partout non plus.
Moi je trouve que l'apport de Parker Griggs redynamise bien les morceaux notamment sur Smoked All My Bud, ça relance le morceau sur d'autres bases.
SupprimerEn plus je trouve qu'il en fait pas trop pour une fois :)
Oui heureusement qu'il en fait pas trop mais son jeu est trop reconnaissable. J'trouve que ça ne sonne pas trop à ce style. Ça reste supportable, il apparaît seulement sur 2 titres et reste à peu près discret.
Supprimer