14 janvier 2016

Et Pour Quelques 45 De Plus - Acte V

Et une nouvelle fournée de 45T, d'EPs et de singles !

-------

ANY DIRTY PARTY - YOU HATE ME I KISS YOU (2015)

Venu d'Italie, le duo Any Dirty Party sortent chez Off Label Records leur premier EP.
5 titres garage and roll, incisifs à souhait sur lesquels leur formule a priori minimaliste (guitare / batterie) fait des merveilles. Aussi à l'aise quand il s'agit de faire parler la poudre ("Just Let Me Know") que de poser l'ambiance ("Please Don't Explain"). Le groupe biberonne ainsi à diverses influences et il se dégage souvent un petit parfum nineties pas désagréable du tout ("Little Blonde Girl"). Preuve que le duo n'a pas peur des risques ils offrent une relecture réussie du "Looking For Somebody" des Fleetwood Mac.
Belle découverte.




THE TOXICS (2015)

Sous cette très belle pochette, se cache une des dernières sorties du label Kizmiaz Records (en coprod' avec Blast Of Silence Records), un groupe garage haut en couleur venu de Finlande.
Au programme du garage punk high energy emmené par un chanteur braillard et gouailleur à souhait dans la grande tradition du genre. Ses membres ont sans doute, outre un goût immodéré par le garage sixties, une passion pour les New Bomb Turks auxquels ils font quelque peu pensé ("Eyeball City"), quand ce n'est pas les Von Bondies des touts débuts ("Surprise Tonight").
Six titres expéditifs, balancés sans fioritures, qui s'ils n'apportent rien de plus au genre, ont le mérite de rappeler qu'avec un peu de talent et beaucoup de conviction, on arrive encore à apporter du fun dans un style fatalement éculé. Jouissif.




PLATINIUM BOYS -  CONFESSIONS (2015)

Hou la belle sortie que voilà ! Six Tonnes de Chair Records nous envoie un excellent 45T qui ravive le temps d'un "Confessions" bien sec, entre powerpop et punk rock, le spectre des Ramones ou autres Dickies.
En face B, les esthètes de Milwaukee rendent un hommage à leur sauce (comprenez en mode déglingué et irrévérencieux) aux Creedence Clearwater Revival, avec une belle reprise de "Born On The Bayou".
Une belle idée de cadeau pour Noël.



THE VAGOOS - LOVE YOU

On avait évoqué il y a un an le très bon premier album des Vagoos, groupe allemand proposant un garage punk mâtiné de rockab ou de surf.
Ce nouveau 10" (six titres tout de même), toujours chez Off Label, les voit s'orienter vers des sonorités, toujours garage mais un peu plus west coast, quelque part entre Black Lips et le dernier Cool Ghouls quand ce n'est pas carrément du revival sixties ("Down & Out").
Le résultat est très bon, et quelque soit le registre l’ingéniosité du groupe pour proposer des accords efficaces et des intros/outros particulièrement bien sentis fait une nouvelle fois des merveilles.
Avec une roublardise dans les clins d'oeil - discrets - qui fait plaisir à entendre : "Down & Out" fatalement ou "I Guess You're My Girl" qui renvoie aux 13th Floor Elevators.
Un maxi brillant.

1 commentaire: