Lors de leur dernière tournée, les membres du groupes ont semble-t-il pas mal écouté de groupes de cette décennie et souhaitaient enregistrer un album dans cette veine. Le résultat c'est ce Dancin' With Wolves, un album de country rock à l'ancienne qui rappelle Canned Heat, The Band ou Waylon Jennings, quand ce n'est pas les Stones période Mick Taylor qui sont conviés au festin ("Don't The Time Pass Quickly")
Pour se faire, le groupe, de trio (le bassiste Wez Traylor, le batteur Zack Martin et le guitariste Seth Murray) est passé à quintet. Ils se sont ainsi acoquinés avec Benny Divine aux claviers et Luke Schneider spécialiste de la pedal steel histoire de donner plus d'ampleur à leur composition ("Country Hippie Blues"), de sonner sans doute plus authentique, au risque de sonner quelque peu cliché parfois ("Saturday Night Blues").
Heureusement, le groupe a conservé les deux atouts principaux de Hard In Heaven leur précédent album : un sens du groove diabolique qui invite instantanément à battre la mesure et une capacité à trouver LA mélodie avec une déconcertante facilité.
Si l'ensemble peut paraître convenu, le groupe arrive encore à surprendre comme sur "Firewater Liquor" titre aux accents jazzy (versant cool) ou "Out In The Country" plus sexy que ne le sera jamais les Black Keys.
A noter une reprise du "Nashville's a Groovy Little Town" de Tom T. Hall figure de la country qui en plus d'avoir été un chanteur à succès, a écrit des titres pour Johnny Cash ou Waylon Jennings.
Au final Dancin' With Wolves dégage un fort capital sympathie, par les influences auxquelles il renvoie, l'excellence de l'interprétation et la qualité des titres ici présents.
Que demande le peuple ? Du fun ? Vous voilà servi.
Frank
Tracklisting :
01 Out In The Country
02 Don't The Time Pass Quickly
03 Country Hippie Blues
04 Firewater Liquor
05 Bailando Con Lobos
06 Saturday Night Blues
07 Rounder
08 I'm Gonna Try
09 Nashville's A Groovy Little Town
10 Last Song
Audio et vidéo :
Un petit goût de Little Feat ou de Stones période Mick Taylor !
RépondreSupprimerLe truc génial avec ce groupe, c'est le chant à deux voix je trouve.
RépondreSupprimerC'est vrai que ça apporte quelque chose. Un groupe VRAIMENT attachant.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerJe pense que ces mecs là ont passés beaucoup de temps à écouter JJ Cale, "Firewater Liquor", fait très Laid back.
RépondreSupprimerIl y a un peu de ça mais sans le côté un peu pantouflard de JJ Cale :)
Supprimer