~~~~~~~~~~
Sudden Death Of Stars - All Unrevealed Parts Of The Unknown (2014)
Trois ans après le très bon Getting Up, Going Down, les Rennais de Sudden Death Of Stars reviennent avec un nouvel album sous le bras, sorti sur le label anglais Ample Play.Signe que ce choix de label n'est pas anodin, les SDOS en profite pour offrir un disque plus léger, plus aérien
On retrouve bien sûr le même attrait pour les compositions enrichis de sitar et l'ambiance gentiment embrumée chère aux enregistrements de rock psychédélique ("Halcyon Days" ; "Bright Sunday"). Mais avec ce All Unrevealed Parts Of The Unknown, l'intérêt est ailleurs.
Le disque se partage ainsi entre compositions baignant dans un spleen, une atmosphère qui évoque le Floyd de A Saucerful Of Secrets ("The Void"), titres plus enlevés qui rappelle que par le passée le groupe a pu proposer un titre comme "Uniforms" ("Over The Top" ; "The Break Up") mais aussi et surtout des pistes pop de haute volée ("All About You" ; "The Love Substitute" ; "Pony Tail").
Avec ce nouvel album, plus pop donc, les SDOS confirment tout le bien que l'on pensait d'eux.
The Lookers - Fucking Panda EP (2013)
Trio basque, The Lookers a sorti en décembre 2013, son 2e EP, le délicatement nommé Fucking Panda. Du rock garage plutôt cool, avec de vraies bonnes lignes de basse. On note même ça et là quelques éléments qui évoquent un peu le Gun Club. Une piste à explorer pour le groupe.Des débuts encourageants dont on retient "Mario" et son génial "glasses don't make you smart mario", "Don't Want That", et "Organic Sea".
Armure - S/T (2014)
Voilà un disque bien étrange qui nous arrive de Toulouse. Derrière Armure on retrouve Tibo Padlock des Space Padlocks qui avaient sorti un très bon EP chez Close Up Records en 2012. Pour ce projet solo, le sieur Tibo offre un disque intrigant où se côtoie post punk minimaliste, rythmiques garage noyés dans des tonnes d'effets en tous genres et cold wave pour onze titres en mode lo-fi. Difficile de définir en quelques mots le cocktail improbable que nous sert Armure, le mieux est encore de l'écouter. Et croyez nous dans le genre c'est excellent !Profitez en c'est dispo sur bandcamp (et aussi en K7).
Indian Ghost - Old Music Will Have To Go (2013)
Groupe fondé en 1993, par trois ex-Prehistoric Pop, les Indian Ghost nous étaient inconnus jusqu'à il y a peu quand on a reçu une newsletter du label Pop Sister Records. Si on a souhaité évoquer le groupe c'est que son cocktail entre americana et pop à la Big Star s'avère très rafraichissant.Sans aucune prétentions, les dix titres de ce Old Music Will Have To Go, s'égrènent sans que ne vienne poindre la moindre monotonie ou lassitude, tout ici n'est qu'évidence mélodique ("In The Long Run" ; "Not A Rolling Stone" ; "Tangier Girl" ; "Except Me Darling").
A découvrir.
Rebels of Tijuana - Brasil 1970 (single) (2014)
Les Rebels Of Tijuana s'offre une récréation avec ce Brasil 1970, hommage à la mythique équipe brésilienne. Pas vraiment ce que le groupe a fait de mieux mais bon rien que le clip vaut le détour.Frank
---
Belle sélection musicale tout ça ! Petit plus pour les Lookers que j'adore
RépondreSupprimer