Baston - Alamo 7" (2014)
Et on commence cette sélection par un 7" qui sort chez Croque Macadam Records, deux titres du groupe, élégamment nommé, Baston. "Alamo" ressemble à du Slade jouée par les Oh Sees tandis que "Falkland" est un titre brillant d'indie pop. Deux facettes d'un groupe plus qu'attachant. Ce 7" est un très bon amuse-bouche, on attend la suite du repas, qu'on espère gargantuesque, avec impatience.Los Dos Hermanos - Alienor 7" (2014)
Après un solide premier album (Bourbon, Blood & Seafood), et toujours dans une veine très Oh Sees, les Bordelais reviennent avec un nouveau 45T. Ainsi "Alienor" ne déparerait pas aux côtés des habituelles productions Castle Face, label de John Dwyer. On regrette d'ailleurs que le groupe n'ose pas aller plus loin et étirer leur morceau comme savent si bien le faire les Oh Sees. La face B ressemble à une blague de potache : un hommage à Ty Segall en forme de faux live avec un medley de deux de ses morceaux sous le titre "Paye Ty Chatte" (qui nous rappelle aussi forcément le titre "Paye ta Chatte" de Combomatix).Sorti chez le label Six Tonnes de Chair Records.
Travel Check - 66$ (2014)
Nouvel EP de Travel Check après le réussi Wild Tropics. Quatre nouveaux titres qui confirment que dans le registre Black Lips-like, ils ont des arguments à faire valoir. En attestent "66$" et "La Gravière" qui ouvre chaque face et confirme tout le bien que l'on pense du trio parisien. "Druggy Daddy" et surtout "Feels Alright" plus mid-tempo font eux la démonstration des progrès du groupe, capable de varier les plaisirs sans pour autant perdre en efficacité. Un quatre titre en forme de réelles promesses pour l'avenir.The Hands- On The Words (2014)
Premier album de ce groupe perpignanais (Julien Dornon / Arthur Frat / Brian Blanc et Cédric Molinier), qui sort sur Broken Arms Records, label qu'ils ont monté pour l'occasion, On The Words est un disque curieux quelquepart entre DIY et rock psyché. Un mélange improbable qui par moments évoque les compatriotes de Cheveu. Si les pistes plus psychés sont parmi les plus inspirés d'un album parfois inégal, ce premier LP est une petite surprise. On a beaucoup apprécié des titres comme "Inca's Tales", "Things To Do" ou "Piece Of Shit".Forever Pavot - Miguel El Salam (2014)
Encore une oeuvre du groupe (productif) Forever Pavot! "Miguel el salam" poursuit un thème orientalisant avec une rythmique claire portée par des symbales, interrompu par un break vers 1'30" où le clavier/orgue et la voix d'Emile (assez peu entendue jusqu' alors) surgissent par enchantement. Sur "La rabla", la fuzz fait son grand retour pour nous ramener sur des terres pyschédéliques parcourues avec l'EP précédent "Christophe Colomb" (pour lequel on a une petite préférence). Lors d'un concert récent à Lille, on a cru comprendre que Forever Pavot souhaiterait sortir un LP en 2014... Un groupe à suivre de près, assurément.Sorti chez The Sound Of Salvation Records.
Frank & John The Revelator
--
it's good to discover !
RépondreSupprimer