On ne sent pas vraiment d'implication sur les six titres qui composent ce nouvel EP. Là où l'agencement et la tenue des titres sur Long Slow Dance nous faisaient nous pâmer de plaisir, on ne peut réfréner quelques bâillements à l'écoute de "Forest Down Annie", "Glass Bottom Boat" ou "Drugs"...
Des titres mollassons sur lesquels on a l'impression d'entendre le groupe en roue libre, comme si après un bon repas ils étaient plus obnubilés par la sieste que d'enregistrer des morceaux.
Le morceau-titre "Soothsayer", en droite ligne de Long Slow Dance, convainc à moitié malgré une construction plutôt alambiquée et finalement ne se retient surtout que parce qu'il cotoie les titres sus-cités.Heureusement, la bande à Tim Cohen est encore capable de pondre un titre comme "God Of Suez", superbe titre, qui fait écho aux travaux du groupe sur Play It Strange, et qui justifierait à lui seul l'acquisition de cet EP.
Un EP en forme d'avertissement et un titre en forme de lueur d'espoir. On est anxieux pour la suite.
Frank
Tracklisting :
01 – Soothsayer
02 – God of Suez
03 – Forest Down Annie
04 – Glass Bottom Boat
05 – Drugs
06 – Deluge of War
Audio & Vidéo :
m'en fous je les aime quand même!
RépondreSupprimermais c'est vrai que cet EP sonne pâle après 'Long Slow dance', je leur fais confiance pour nous remettre une claque en 2014.