Des titres comme "Spoiled The Sun", les lumineuses "Okay" et "Another Day" (cette dernière piste magnifiée par la présence d'une flûte), le lascif "Another Dream" devraient convaincre du talent des MMOSS pour ciseler des mélodies imparables et addictives.
Surtout que même si le psychédélisme nimbe leurs compositions, le groupe ne fait apparemment pas qu'une fixette sur les sixties.
Le groupe se ménage ainsi quelques moments de pur kraut ("War Sux" qui rappelle les excellents Cave) quand ce n'est pas un hommage à peine déguisé aux Warlocks ("Hands") ou que des relents doorsiens ne viennent sublimer l'épique "Wander".
Et c'est bien là le point fort du groupe : malgré des nombreuses influences, qui auraient pu être pesantes, MMOSS réussit à tisser un univers musical qui lui est propre et à créer sa propre identité. Pas une mince affaire surtout que le groupe a produit lui même son disque, comme un grand.
Finalement dans cet ensemble homogène et attachant, seul "Marty Hills" ne retient que peu l'attention. Pas vraiment de quoi toutefois réduire l'enthousiasme qui est le notre à l'écoute de la galette.
Un groupe à suivre. Définitivement.
Frank
Ah oui super disque !
RépondreSupprimerJe suis pour le moment au titre 5 et j'aime beaucoup, psyche sans exagerations, ca decolle sec mais nous prendre la tete, on va voir le reste de l'album pour un avis complet.
RépondreSupprimerQu'est ce rawpower pense du dernier foxygen?
Imposture ou reel talent?
Foxygen j'étais sceptique à l'écoute du single de l'an passé mais là leur album m'a convaincu. Et puis quand tu arrives à pondre une merveille comme "San Francisco" c'est que tu es pétri de talent !
SupprimerFrank