5 novembre 2012

Hipbone Slim & The Knee Tremblers / Les Braqueurs - Les Combustibles (3/11/2012)

De passage à Paris pour défendre leur dernière livraison (la chro' est dans les tuyaux), Hipbone Slim (aka Sir Bald...aka The Bald Bomber) et ses Knee Tremblers ont fait une halte aux Combustibles.

Prévu pour 20h00 sur l'affiche, le concert débute avec une première partie à...21h30. Fort heureusement, quelle première partie ! Les Braqueurs, un quatuor de parisiens coiffés d'un béret et les yeux masqués d'un bandeau façon "rapetou", ont enflammé la scène par leur jovialité et leur sens du rock'n roll, offrant trois quart d'heure de jerk et de twist jouissif à un public conquis d'avance par leur dégaine impayable. Vraiment une excellente surprise, à revoir dès que possible.

Les Braqueurs

Le temps pour nous d'acheter trois vinyles et de biberonner une Edelweiss, Hipbone Slim et ses Knee Tremblers (Bash Brand derrière les fûts et Gez Gerrard à la contrebasse) déboulent enfin sur scène un peu avant 22h00. La salle n'est pas pleine à craquer mais les aficionados se font entendre et il est peu dire que l'ambiance est là.


Hipbone embraye aussitôt sur son rockab' mâtiné de surf et de psycho, le son est génial et le set sera...parfait. Démontrant son habileté impressionante avec une square guitar rouge vif entre les mains, Sir Bald triture sa six-cordes comme un damné et projette ses riffs sur les danseurs possédés du public. Généreux et clairement heureux de son job, il convie sur plusieurs titres des spectateurs à monter sur scène pour jouer des maracas à côté de lui, insufflant un plaisir communicatif.


En parlant de titres, on reconnaît évidemment "Warpath", "I Hear An Echo", "Pempelem", "One Legged Rock", "The Sheik Said Shake", "King Of The Rocket Men" ou bien encore “Baldhead”, présent sur Drop Some Leg, son LP avec les 9 Ton Peanut Smugglers. Des morceaux endiablés qui frappent par leur mélodies entêtantes, se prêtant aisément aux refrains accrocheurs, Sir Bald nous informant (dans un français maladroit mais ô combien touchant) du sujet de chaque chanson et des mots à reprendre en choeur avec lui...ce dont personne ne se fera prier, ainsi ravi d'être sollicité par le frontman rigolard.

Assurant le show de bout en bout, Hipbone montera sur les enceintes, fendra le public en deux, sautillant sur une seule jambe, se jettera par terre pour faire deux (!) roulades arrières consécutives (essayez donc de faire ça avec une guitare entre les mains...), jouant avec les mains derrière la tête...avant de remonter sur scène en manquant de peu de se casser la gueule, chose qui lui vaudra un fou rire.

Un sacré moment de rock'n roll, donc. Espérons que le succès jalonnera un peu plus la route du bonhomme tant sa cordialité et son jeu de scène en font une perle rare dans le milieu. Pour finir, rappelons que les sorties pleuvent sous son nom ou sous un autre..sans jamais baisser en qualité. Un plaisir pour les oreilles à déguster sur vinyle évidemment.

Grandiose.

Rick.

1 commentaire:

  1. hello,
    ils jouent le 19 fev' à la Méca !
    http://baldo.art.online.fr/flyer/lets-partry/hipbone/hipbone-meca2013.jpg
    HIPBONE SLIM AND THE KNEETREMBLERS + NO HIT MAKERS le 19 fev à la Mécanique Ondulatoire !!!

    La Mécanique Ondulatoire
    8 passage Thiéré, 75011 Paris

    RépondreSupprimer