11 septembre 2012

MFC Chicken - Music For Chicken (2012)

Le frat rock c'est un peu le garage rock avant le garage rock, quelque part donc entre le early rock and roll et les Sonics. Le terme frat rock vient du fait que les groupes locaux jouaient dans les soirées organisées dans les fraternities houses. Pour avoir un aperçu de ces fraternités, un petit visionnage de National Lampoon's Animal House (Animal College en VF) de John Landis sorti en 1978 fera l'affaire (porté par le "Louie Louie" des Kingsmen).

Le "son frat rock" se caractérise par une approche sauvage, brute mais surtout (et essentiellement) axée sur le fun ! La bande son idéale pour étudiants souhaitant se déhancher lors de soirées tournant régulièrement à la beuverie.

On aurait jamais cru avant d'écouter ce Music For Chicken, qu'un groupe tenterait en 2012 de sortir un disque en forme d'hommage à ce courant musical d'une autre époque ! C'est pourtant bien ce que nous propose les MFC Chicken nouvelle signature du décidément toujours impeccable label Dirty Water.

Avec une énergie débordante, un saxo qui semble tout droit sorti d'un live de Geno Washington et un humour que n'aurait pas renié Rufus Thomas, les MFC Chicken emballent quatorze titres incendiaires qui devraient faire remuer les popotins dans toute soirée retro qui se respecte. Loin des prétentions arty ou de l'élitisme de certains courants musicaux, le rock and roll joué ici n'a aucune autre prétention que de faire danser garçons et filles.

Et avec des titres aussi  savoureux que "Chicken Baby Chicken", un "Everygirl On The Tube" à se damner, "Love (Is Gonna F*ck You Up)",  l'instrumental "God Surf The Queen" ou la profession de foi "Wine, Women, Rock’n’Roll", exécutés de main de maître par des musiciens impeccables, le contrat est parfaitement rempli !

Frank

Tracklisting:
1. Chicken, Baby, Chicken
2. Every Girl On The Tube
3. Striptease Girl
4. Wild Safari
5. Laundromatic
6. Love (Is Gonna F*ck You Up)
7. Chicken On The Bone
8. God Surf The Queen
9. Royal We
10. Holloway Road
11. Wine, Women, Rock’n’Roll
12. Man-Size Tissue
13. Family Value Meal
14. Fifty-Seven Acres of Pain

40 minutes de concert filmé au Dirty Water Club !!!




3 commentaires:

  1. "On aurait jamais cru avant d'écouter ce Music For Chicken, qu'un groupe tenterait en 2012 de sortir un disque en forme d'hommage à ce courant musical d'une autre époque ! ". Eh bien si et c'est même en France Frank.
    THE ROYAL PREMIERS, groupe Nantais avec deux ans d'existence, joue exactement sur le même registre et confond les mêmes influences. Monté sur les cendres de The Immediates (Mod Beat), Star&Key of The Indian Ocean (Pure Surf) et The Other Guys (Merseybeat), ces 5 garcons tournent partout en France (de Brest à Montpellier), sont diffusés sur des radios étrangères (RADIOLUX espagne) et ont déjà sorti un 45 tours et un 8 titres fabriqués entièrement à la maison (Gravure du vinyl comprise).
    Vous pouvez écouter 8 titres sur Bandcamp et voir du live sur YouTube.
    Prochaine mission : Partager quelques dates avec MFC CHICKEN lors d'une tournée francaise. Royales salutations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais voilà une info intéressante. J'irais écouté ça !

      Merci !
      Frank

      Supprimer
  2. hello si vous m'envoyé vos mp3 c'est avec plaisir que je vous diffuserais...mon mail kroterz@gmail.com..mes dernières émissions http://www.radio3dfm.com/content/get-rhythm-2 et bientôt 1h d’émission sur RADIOLUX...see yeah..KROTERZ

    RépondreSupprimer