La réputation du groupe a d'ailleurs dépassé les frontières permettant au groupe de tourner rien de moins qu'aux Etats-Unis et d'être adoubé par à peu près tous les groupes qui les ont vu joué. Dernier fan en date, le californien Ty Segall dont on ne vous fera pas l'injure de vous rappeler son talent (sinon reportez vous à l'index pour de saines lectures).
Réalisé à l'occasion de quelques dates communes, ce split renferme une véritable pépite ce "I Could Be Better Than You But I Don’t Wanna Change" par les Feeling of Love qui se payent même le luxe d'envoyer au second plan le morceau de Ty Segall (au propre comme au figuré vu que celui-ci occupe la face B). Il faut dire que le morceau balaye tous nos (légers) doutes. Emmené par une ligne de clavier aussi entêtante qu'inspirée, le groupe, qui joue toujours aussi juste, se fait plaisir, la guitare cisaille, le batteur martyrise ses fûts pour un résultat simplement parfait.
La face B est elle aussi excellente mais cela forcément nous surprend moins de la part de Ty Segall. "It’s A Problem" est ainsi dans la continuité de Goodbye Bread qui voyait le californien éclaircir ses compositions et sonner plus pop qu'à ses débuts. En tout cas une nouvelle fois la preuve de la facilité avec laquelle le bonhomme réussit à trouver LA mélodie.
Feeling Of Love / Ty Segall. Deux réels talents. Deux artistes à suivre assurément.
Frank
Merci pour la quote ;)
RépondreSupprimerLes Weirdettes ont fait le clip de "I Could Be Better Than You But I Don’t Wanna Change", il date d'aujourd'hui : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vat3KRWQGEA
+ j'sais pas si t'as vu mais il y a une cassette ("So chocolate") qui est sortie récemment, une sorte de compil' des premiers enregistrements de FOL, quand c'était encore un one-man band...Pas encore écouté pour dire si c'est un truc destiné aux fans ou si c'est intéressant...
Merci ! je vais l'incorporer à la chro' ! et de rien pour la quote, même si je suis pas entièrement d'accord l'article est de qualité !
SupprimerFrank