Cinq titres de power rock qui rappellent l'époque glorieuse du rock heavy à la charnières des deux décennies sixties et seventies. Ainsi le groupe partage avec leurs illustres ainés (Black Sabbath, Blue Cheer entre autres) un goût pour les rythmiques lourdes et lancinantes. Mais premier constat, les Crying Machine évite les écueils habituels de ce genre de production. Point ici de surenchère dans la rythmique, qui les auraient fait naviguer dans les eaux maintes fois rebattues du stoner, tout juste peut-on tenter un parallèle avec le desert rock pour ce goût pour les ambiances psychédéliques même si cela était déjà fréquent chez bon nombre de groupes entre 1968 et 1970.
Ensuite, et bien que le nom du groupe soit également celui d'un titre de Steve Vaï, le groupe évite toute démonstration inutile, tout étalage de technicité qui aurait nuit aux compositions. Le groupe préfère prendre son temps, poser les bases de ses morceaux, mettre en place chaque instrument, se réservant néanmoins quelques giclées de guitares opportunes.
Il en résulte un premier EP attachant dont on peine à ressortir un titre plus qu'un autre, le disque, tout en down tempo donc, se déguste d'un bloc, dans son intégralité.
Si l'ensemble peut manquer parfois d'un chouia de folie et/ou de personnalité, force est de constater qu'il ne manque pas de talents. De "Jamming At The Sunshine" à "Earth Bird" en passant par "Sorceress", notre titre préféré et assurément un titre plein de promesses pour la scène, le groupe réussit son pari. Seul le morceau-titre, ballade typiquement seventies, nous a moins emballé.
Encourageant pour la suite, ce premier EP nous permet de découvrir un groupe prometteur. On attend la suite.
Frank
(http://www.myspace.com/cryingmachine)
Tracklisting :
01-Jamming At The Sunshine
02-God Bless The Pigs
03-Earth Bird
04-Sorceress
05-The Riverside
Tous les titres sont en écoute via le myspace du groupe et sur youtube. L'album est en vente via Babel Fish Label (http://labelbabelfish.fr.mu/).
Vidéos :
L'album est bien en vente chez Babel Fish Label mais à cette adresse pour le moment:
RépondreSupprimerhttp://lajeunesse.d.free.fr/