On passera sur la pochette qui présentera au moins l'avantage de ne pas passer inaperçue sur les étalages de vos disquaires favoris pour se concentrer sur l'essentiel, la musique.
"Side Mirror Of My Mind" présente ainsi un groupe influencé à la fois par le garage sixties et par le cachet DIY cher à la scène punk, mais surtout un groupe qui ne se laisse pas écraser sous le poids de ses influences. Partant d'une base mélodique, ultra répétitive mais d'une grande efficacité, le groupe multiplie les fausses pistes sans jamais rien perdre de sa superbe, arrivant à tisser une merveille de garage rock faisant la part belle aux saillies de guitares épiques et concises. La rythmique fait le boulot tandis que le chanteur s'époumone avec conviction, confortant le caractère d'urgence qui se dégage du morceau. Finalement tout est parfait dans ce titre frondeur, joué crânement et surtout de façon très décomplexé, ce qui apporte fraîcheur et spontanéité, qualités trop souvent galvaudées de nos jours.
la face B "You're Just A Rapper's Delight", plus bruitiste, sans doute un peu plus bas du front aussi, conserve la même intensité et finis par emporter l'adhésion par l'énergie déployée et un sens du riff plein d'a propos.
Avec ce premier 45T produit par The Rest of Alfredo Garcia (qui avait produit l'album des Artyfacts), les Arthur Pym & The Gordons sont la belle découverte de ce début d'année 2012. Un coup de coeur assurément.
Frank
(http://www.myspace.com/arthurpymandthegordons)
le site de Close Up :
http://www.closeupprod.fr/indexFRA.php
Tracklisting :
Face A : Side Mirror Of My Min
Face B : You're Just A Rapper's Delight
Très bon ça... Thanks!
RépondreSupprimernice one!
RépondreSupprimerE News Online