L'album se compose de 5 reprises et 8 compositions originales.
Côté reprises celles-ci caractérisent assez bien les influences et le jeu des Ten Fool Polecats : T-Model Ford ("Chicken Head Man"), Son House ("Dryspell"), Charley Patton ("Peavine"), Jessie Mae Hemphill ("Brokenhearted") et RL Burnside ("See What My Buddy Done"). Sur celles-ci, le groupe évite soigneusement toute forme de mimétisme qui aurait condamné ces morceaux à n'être au mieux que de simples copies des maîtres. Non, les Ten Foot Polecats offrent une véritable relecture de ces titres en les dynamisant voire en les dynamitant comme sur "Dryspell" joué sur un rythme frénétique.
Côté compositions originales, l'amateur de blues est également à la fête et les Ten Foot Polecats font la démonstration qu'il n'est pas qu'un brillant groupe de reprises : "Tears On My Windshield" réhaussé d'un harmonica, "Big Road" dont l'intro n'est pas sans rappeler quelque peu le "Peter Gunn" d'Henri Mancini, ou le brillant "Scratch Ticket" qui met une nouvelle fois en valeur l'harmonica. Vous l'aurez compris, les satisfactions et même les surprises sont nombreuses.
Si vous aimez le blues des aînés (Howlin' Wolf donc ou un des artistes repris sur ce disque), celui de la relève punk blues actuel (Left Lane Cruiser en tête) ou si vous faîtes une carence en vitamines et sels minéraux : achetez ce disque* !
Frank
* pour se faire, une visite sur l'excellent site Nayati Dreams est recommandée !
Tracklisting :
01. Chicken Head Man
02. So Good To Me
03. Tears On My Windshield
04. Big Road
05. Scratch Ticket
06. Dryspell
07. Brokenhearted
08. I'm Goin' Crazy
09. Couple More Miles
10. Squeeze
11. Bar Hoppin'
12. Peavine
13. See What My Buddy Done
Vidéos :
Belle chronique, très bon disque, bon label : Good job !
RépondreSupprimer