A mi chemin entre deap blues et hillbilly (elle préfère parler de "folk, blues and booze" titre de son premier album), Molly Gene maîtrise parfaitement son sujet et réussit le tour de force d'offrir un album cohérent, frondeur, plein de caractère, dans un genre où la masculinité était reine.
La formule minimaliste renforce le caractère d'urgence mais permet surtout de mesurer la qualité du jeu de Molly Gene à la guitare slide, instrument qu'elle maîtrise à la perfection. S'il on osait un reproche, et malgré le renfort sur la plupart des pistes d'un harmonica, on précisera que Molly Gene peine parfois à varier les tempos ce qui peut rendre l'ensemble quelque peu répétitif mais sans que cela soit pénalisant, les pistes restant de grande qualité. Il faut dire aussi que le format assez court des morceaux (l'album dure 35 minutes pour 11 morceaux...) permet de contourner cet écueil.
C'est dire donc s'il on passe un agréable moment à l'écoute de ce disque,qui en remontrera à plus d'un one-man band. Avec des pistes de la qualité de "My 22", "Mississippi Thud", "A Whoamans World", "Bumble Bee," "Ain't Goin' Home" ou "Dancin' in the Graveyard", Molly Gene fait une entrée remarquée et remarquable sur la scène très dynamique des "one-
Un disque encourageant qui contient son lot de bons morceaux et qui comporte suffisamment de promesses pour qu'à l'avenir il faille compter sur Molly Gene !
Frank
(http://www.myspace.com/jollygene)
Tracklisting :
01-Bumble Bee
02-Ain't Goin Home
03- My 22
04-Over The Edge
05-Hillbilly Love
06-Mississippi Thud
07-I Need Me A Man
08-Red Dress
09-A Whoamans World
10-Black Mattie
11- Dancin' In The Graveyard
Vidéos :
bien meilleure en live :°) : dernières occazes françaises 2012
RépondreSupprimerce soir 30/05 Dinan, Café du Théatre, 19h30
demain jeudi 31/05 Binic, Chaland Qui Passe, 20h30
vendredi 01/06 Clermont-Ferrand, Rat-Pack, 20h30
samedi 02/06 Paris, Plastic Bar, 19h30