1 septembre 2011

Les Rivals - Take You Out (2011)

Les parisien(ne)s amateurs de garage rock le savent, les Rivals sont un des meilleurs groupes revival du moment. Auteurs de prestations scéniques d'excellente tenue (confirmée cette année au Cosmic Trip), les Rivals ont portant tout du secret savamment gardé, la faute à une bien maigre production discographique : deux pauvres petits 45T à se mettre sous la dent.
Successeur de Who Are You ? sorti en 2009, ce nouveau 45 mérite une attention particulière.
La face A "Take You Out" introduit par une ligne de basse sautillante permet de mettre en lumière le talent des du groupe pour trousser une petite pépite garage jouissive et immédiatement addictive, à la construction remarquable d'efficacité. Chaque musicien tire son épingle du jeu sans que cela nuise à la cohésion de l'ensemble : le clavier entêtant, un riff aussi court qu'inspiré au coeur du morceau, une batterie structurante, et surtout un chanteur expressif et convaincant, difficile de trouver un quelconque défaut au morceau.
"Girrls" poursuit l'effort dans un registre plus psychédélique moins "dansant" avec un égal bonheur, porté par une section rythmique remarquable.
Si on ajoute une production irréprochable et une pochette élégante, vous conclurez que l'on aurait tort de se priver de l'acquisition de la galette sortie chez Close Up Records (encore une belle réussite après les Sudden Death Of Stars).
En fait, ce disque a un seul et unique défaut, lié au support proposé : sa durée ! Il est en effet cruel quand on propose deux titres de cette tenue d'obliger l'auditeur à s'en contenter.
Si les Rivals nous lisent, qu'ils entendent notre requête : la suite et vite !!!

Frank

Face A : Take Me Out
Face B : Girrls

Le myspace du groupe propose ces titres en écoute ainsi que d'autres d'au moins aussi bonne qualité que l'on espère voir publier un jour.
http://www.myspace.com/lesrivals

Les deux titres sur youtube :



9 commentaires:

  1. bonjour, un magazine de bon gout et agréable, les Rivals délivrent deux très bon morceaux mais le premier "take you out" est de la pure "raw" soul pas du garage, quand à "girls" oui c'est du bon garage fuzzique, à vous relire
    Dr psych from the Vibromaniacs

    RépondreSupprimer
  2. Les Vibromaniacs de Dijon ? Vous m'honorez par votre présence ;-))
    Tiens d'ailleurs que devenez-vous ?
    Frank

    RépondreSupprimer
  3. "de la pure raw soul pas du garage" => Waouh, je trouve ça un peu définitif :)

    Pour ma part, de la raw soul, c'est plus Sharon Jones par exemple...

    RépondreSupprimer
  4. oui take you out tire carrément vers la soul, mais vers la soul garage d'un Bob Seger 60s par exemple, ou des Vagrants sur leur Respect, donc garage quand même ;)
    Clem Rivals

    RépondreSupprimer
  5. Salut.
    Je ne connaissait pas ce groupe et grace a vous c'est chose faite.
    Bons morceaux, bonne peche, dans un style 60's que j'adore. Ca ressemble un peu a du eric burdon je trouve. J'ai hate d'aller les voir en concert maintenant.

    RépondreSupprimer
  6. si tu es sur paris, cher anonyme, ramène toi à la méca le 21 octobre, tu risqueras de nous y voir ;)

    RépondreSupprimer
  7. Salut, merci pour le plan, je prend rendez vous des maintenant.
    Au plaisir de vous entendre le 21/10. Ca va etre long mais j'ai votre single en attendant.

    PS : j'ai enfin trouve le systeme pour mettre mon nom au lieu d'anonyme. Ouais je suis pas tres fute des fois.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Sly STARZ ! En fait le système pour mettre son nom est pas vraiment intuitif... mais malheureusement je peux pas le modifier...

    je te conseille d'aller lire les articles sur The Cavaliers, Major Dolby et Decheman postés récemment ça peut t'intéresser !

    Frank

    RépondreSupprimer
  9. Ok merci, je vais aller voir les pages dont tu me parles.

    RépondreSupprimer