Pour autant les Treefight For Sunlight n'ont pas yeux rivés sur le rétro et à l'image des new-yorkais de MGMT propose une version disons moderne de la pop.
C'est le single "“What Became of You and I”" qui nous a fait nous pencher sur ce groupe. Il faut dire que le titre, chatoyant, convenait parfaitement pour accompagner ces premières chaleurs printanières.
Le hic c'est que peu ou prou le groupe développe la même formule tout au long des titres composant ce premier album.
Là où MGMT innove sans cesse, cherche à se renouveler (et y parvient), Treefight For Sunlight tourne quelque peu en rond.
A peine quelques gimmicks ça et là pour varier (histoire de convier à la fête Vampire Weekend et Fleet Foxes ?), légèrement, les plaisirs et tenter de masquer le fait que le groupe a une curieuse tendance à abuser des harmonies vocales et des vocaux hauts perchés ainsi que d'un écrin sonore qui à tendance à prôner la léthargie plus que l'excitation.
Cet album est-il donc mauvais ?
Non loin de là même : "A Dream Before Sleep", "Riddles In Rhymes" sont vraiment de bons titres. Mieux "Time Stretcher" concluant l'album est même le meilleur titre de l'album.
Simplement loin d'être la bombe annoncée par certains, force est de constater que le groupe bien qu'ayant d'indéniables qualités ne nous a pas convaincu.
Frank
(http://www.myspace.com/treefightforsunlight)
Tracklisting :
1. A Dream Before Sleep
2. You And The New World
3. The Universe Is A Woman
4. They Never Did Know
5. Facing The Sun
6. Rain Air
7. Tambourhinoceros Jam
8. Riddles In Rhymes
9. What Became Of You And I?
10. Time Stretcher
lien deezer :
http://www.deezer.com/fr/#music/treefight-for-sunlight/treefight-for-sunlight-751098
Quelques vidéos :
Ouch... j'ai essayé récemment... tenu 4 titres... :(
RépondreSupprimerOuaip ... ça fait quelque temps que j'ai écrit cette chronique. pas sur que je serais aussi sympa maintenant :-)
RépondreSupprimer