4 titres tous instrumentaux qui fleurent bon les sixties. Nos rennais ont su capter à la fois le mojo d'un Dick Dale et digérer leurs évidentes influences sixties. Entre surf et Swinging London, le rock des Major Dolby donnent des frissons (de plaisir).
Orgue à la Brian Auger ("le fanfaron"), guitare fuzz mais surtout des compositions au fort potentiel cinématographique ("Marcello Come Here!" que l'on croirait issu d'une série télé sixties), le rock des Major Dolby est un réel ravissement pour les oreilles. Pas étonnant pour un groupe qui cite Hugo Montenegro parmi leurs influences.
Le groupe varie les plaisirs notamment sur "Liberal Traffic" réhaussé d'une trompette (Nikki Fox) avant d'enfoncer le clou avec le très bon "Railway".
Frais, inventif et avec ce soupçon de classe qui fait la différence, les Major Dolby pour un premier EP mettent la barre haute.
Cet EP a créé une attente ce qui tombe plutôt bien puisqu'un album est attendu pour l'automne.
Frank
(http://www.myspace.com/majordolby)
1. Le Fanfaron
2. Marcello, Come Here!
3. Liberal Traffic
4. Railway
Pour acheter ce disque
J'ai ecouté leurs morceaux sur leur site Myspace et franchement ils sont excelents. Merci Franck pour la découverte. On se croirait dans un film avec une musique de Bernard Gerard.
RépondreSupprimer