Fans de garages 60's, de soul, de psyché ou tout simplement de bon rock and roll, ce disque est fait pour vous. Porté par un orgue omniprésent et une basse bien ronde, les compositions de ce LP, donne à l'auditeur une irrépressible envie de se déhancher furieusement. Decheman y fait la démonstration de sa virtuosité en assumant guitares, orgue, piano, harmonica et flûte en sus du chant pendant que The Gardener aux fûts donne le ton.
9 compositions qui deviendront à n'en pas douter des indispensables pour les soirées revival sixties : le duo y distille en effet un groove incroyable et imparable à conseiller autant aux fans de Jimmy Smith qu'à ceux des Artwoods ("Nothing To Lose", "Let's Kiss And Make Up", "Just For You"). L'ensemble prend même un côté lounge, jazzy assez surprenant ("Magic Carpet Ride").
La face B, propose d'ailleurs quelques pistes exclusivement instrumentales sur lequel la facette jazz mais aussi psyché (le bien nommé "Surfedelic City") du duo prend clairement le dessus pour un résultat toujours impeccable ("Joe & Violette" ; "Mummy's Blanquette Rice" - quel titre ! -) quand ce n'est pas quelques réminiscences bluesy qui se font jour ("High On The Hill").
Decheman & The Gardener offre là un disque cohérent, homogène, d'une grande qualité, à la fois hommage brillant et exercice de style parfaitement maîtrisé. Une très belle surprise
Frank
(http://www.myspace.com/decheman)
Tracklisting :
1-"Nothing To Lose"
2-"Just For You"
3-"Let's Kiss And Make Up"
4-"Magic Carpet Ride"
5-"Little Boy Sad"
6-"Joe & Violette"
7-"High On The Hill"
8-"Surfedelic City"
9-"Mummy's Blanquette Rice"
Pour acheter ce disque
Vidéos :
Celui la aussi faut que je me le trouve. Je n'ai écouté que les 4 titres qui sont disponibles sur leur site mais j'ai très envie d'en entendre d'avantage.
RépondreSupprimerJ'ai cru comprendre que tu étais sur Paris, tu trouveras tous ces disques chez Born Bad !
RépondreSupprimerFrank
Presque, dans le 95 mais c'est pas loin.
RépondreSupprimerMerci du conseil.