------
Voilà un retour qui fait plaisir ! Il faut dire que l'on était sans nouvelles des Cavaliers depuis la sortie de leur très bon premier album en 2008. Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse reviennent donc avec un EP 4 titres sous le bras, toujours surf mais surtout furieusement rock and roll.
Car les Cavaliers s'y entendent pour donner l'envie de se remuer. Mieux en fermant les yeux à l'écoute de l'instrumental "Wild For Kicks" on voit défiler des extraits de The Wild One, Blackboard Jungle ou Roadracers. Un titre sur lequel les Cavaliers font la démonstration qu'ils n'ont rien perdu de leur fougue. Dans la foulée le groupe expédie une reprise vitaminée de Bad Motorcycle des Crestones (initialement "She's A Bad Motorcycle" sorti en 1963) rompant avec brio leurs credo du "tout instrumental".
La face B s'ouvre par une autre reprise, "Dancing Party" de Link Wray (l'original "Friday Night Dance Party" est sorti en 1962) auquel ils offrent un sérieux lifting appuyé en cela par un saxophoniste.
Saxophoniste qui ne les quitte pas le temps d'un "Banned In C.F." qui aurait fait un malheur dans une pub pour de la gomina si celle-ci était encore à la mode.
C'est un tel plaisir de retrouver les Cavaliers à un tel niveau de forme que le format forcément très court nous laisse sur notre faim. On se console en se disant que des 45T de cette qualité on en rencontre pas tous les jours.
Frank
(http://www.myspace.com/calaverascaballeros)
Face I :
Wild For Kicks
Bad Motorcycle
Face II :
Dancing Party
Banned In C.F.
Pour acheter ce disque
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire