A notre arrivée, le set de Myra Lee avait déjà commencé mais il semble que l'on a pas manqué grand chose... Entre folk et white noise les compositions du groupe ne nous ont pas convaincu. Les références à Cat Power (d'on est tiré le nom du groupe) et PJ Harvey citées par la presse ne sont pas erronés mais pas complètement exat pour définir l'univers de Myra Lee et surtout montre le chemin restant à parcourir. Une voix aigu mixé trop haut contribuera à gâcher quelque peu le plaisir. De même il aura fallu attendre la fin du concert pour que le groupe lâche un peu la bride.
A revoir dans d'autres conditions, on a pas pour habitude de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Surtout que son album semble recéler quelques vraies bonnes compositions ("Big Catch All")
http://www.myspace.com/myraleemusic
C'est alors au tour de La Féline de monter sur scène. Ce groupe attise notre curiosité par son univers si singulier : entre folk et dream pop, mi-électrique mi synthétique, la musique est de La Féline est obsédante et assez hypnotique.
Mieux le trio sait ménager ses effets et maintenir l'attention de l'auditeur par des architectures plus complexes qu'il n'y paraissent. C'est simple lorsque le morceau débute on ne sait pas du tout où le groupe va nous emmener ! Et même si la fin du set fut un peu moins convaincante, La Féline a réussit à chaque fois à surprendre... et convaincre.
Un groupe au final très attachant. A voir sur disque ce que cela donne maintenant.
http://www.myspace.com/lafeline
Si La Féline nous a convaincu, les Smith Westerns nous ont époustouflé ! Les morceaux de l'excellent Dye It Blonde passent l'épreuve du live haut la main. On se serait crû revenu au début des seventies, à l'époque de Mott The Hoople auquel le groupe a immédiatement fait penser hier soir. Car si le groupe a une touche glam sur disque, c'est ce qui fait tout son sel sur scène !
L'interprétation de "Weekend", "Still New" ou "All Die Young" permette de faire un premier constat : le groupe est encore meilleur en live que sur disque ! Pas une mince affaire quand on connaît la qualité des morceaux sus cités. Que de chemins parcourus depuis leur premier album (la version de "Girls In Love" joué hier par rapport à celle du disque est assez révélatrice !).
Et franchement du glam rock de cette qualité, joué avec une telle envie et sans décorum (comprenez plateform boots et rimmel qui coule sur les jouent) on en redemande.
En trois quart d'heures, les Smith Westerns ont balayé nos éventuels doutes et surtout confirmé que s'ils continuent dans cette voix le meilleur est à venir.
http://www.myspace.com/smithwesterns
On a pas assisté au concert de Kim Novak, la fatigue des jours précédents ayant eu raison de nous.
http://www.myspace.com/kimnovakk
Frank accompagné pour l'occasion de Mr Pop.
Dommage le concert des kim novak était vraiment énorme ...
RépondreSupprimerClairement un groupe a redécouvrir.
C'est vrai qu'il y a de bons titres sur leur myspace. Je vais creuser.
RépondreSupprimerFrank