Et pourtant le groupe mérite vraiment que l'on s'y attarde car derrière ce mur épais de larsens se terrent de véritables pépites pop : "I Hate Myself", "I Said", "I Can't Find The Way" ou encore "Let Go" deviennent à force d'écoute tout simplement indispensables. On aurait aimé toutefois un effort sur la production qui vient par instant parasiter notre écoute au détriment de morceaux qui dans d'autres circonstances se seraient révéler excellents ("Never Lost Control" ; "Deathstar Pt 2" ; "Eat My Shorts" ou "Love Is Gone" gâché par trop de reverb').
Mieux le groupe se permet ça et là diverses digressions bienvenus : le début acoustique de "Shine", l'instrumental surf "Deathstar Pt 1" ou le lancinant "I Can Go".
Alors sur ce disque l'auditeur ne trouvera ni "King Of The Beach" ni "My Heart", pas donc de potentiel single comme sur leurs contemporains de Wavves et Smith Westerns. A contrario pas de mauvaises pistes sur ce disque massif qui demande un peu d'investissement, le charme des compositions des Moonhearts est à ce prix...
Frank
PS : belle pochette en plus... parodiant celle des Soft Pack ?
(http://www.myspace.com/charlieandthemoonhearts)
Tracklisting :
1. I Hate Myself
2. I Said
3. Shine
4. Can't Find My Way
5. Never Lose Control
6. Deathstar Pt. 1
7. Deathstar Pt. 2
8. Let Go
9. Eat My Shorts
10. Love Is Gone
11. I Can Go On
Quelques vidéos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire