Jeffrey Novak semble être passablement éméché tout au long du disque, déclamant plus que ne chantant, tandis que musicalement le groupe est plus proche cette fois-ci du punk anglais que de celui des Ramones auquel le groupe faisait immédiatement penser sur leur album éponyme.
Et encore le groupe s'évertue à jouer ses morceaux au ralenti en y ajoutant une touche glam par moment qui pour le coup n'est pas désagréable.
Ce qui l'est plus c'est la piètre qualité des compositions proposées ici. Peu de raisons de réellement s'emballer : "Snowboat", "June Child" sortent quelque peu de la médiocrité ambiante et il faut attendre le dixième morceau "Woodland Drive" pour voir le groupe se mettre à accélérer le tempo et retrouver un peu de morgue, et Novak de se mettre enfin à chanter. Effort de courte durée tant dans le format du morceau (1'38) qu'au vu de la fin du disque...
Sinon "When Tomorrow Comes", "Everyone Knows", "I'd Rather Be Alone" qui sonne comme du The Saints du pauvre ou "Throwing It All Away" qui donne effectivement l'envie de jeter le disque par la fenêtre, sont de réelles déceptions.
On espérait beaucoup de ce groupe, on en est que plus amèrement déçu. Le groupe a choisi d'évoluer ce qui est louable malheureusement on ne peut pas dire que la qualité soit au rendez-vous.
Frank
(http://www.myspace.com/cheaptime)
Tracklisting
1. When Tomorrow Comes
2. Everyone Knows
3. I'd Rather Be Alone
4. Throwing It All Away
5. Down The Tube
6. Showboat
7. Miss Apparent
8. June Child
9. Woodland Drive
10. Lazy Days
11. Approximately Nowhere
12. Waiting Too Long
Pas de vidéos trouvés sur le net...
Tout à fait d'accord ! quelle déception. Je rajouterai qu'il nous ont gratifié d'un prestation scénique lamentable et soporifique à Marseille.Ils avaient pas envie les ricains.Des amis parisiens m'ont dit que dans la capitale, par contre, ils avaient sorti le grand jeu et mis le feu. Quand on a vu des mecs comme Sonny Vincent, entre autres, s'arracher devant 10 personnes en province, il y a des coups de pieds au cul qui se perdent...
RépondreSupprimerA mourir d'ennui...
RépondreSupprimer