Pour ce premier album sorti en 2008 le groupe se compose donc de Jeffrey Novak, Stephen Braren à la basse et Jon Sewell derrière les fûts (depuis remplacé par Ryan Sweeney).Malgré une tournée en compagnie de Jay Reatard et le soutien de sa maison de disque, In The Red Records, le groupe n'a pas eu l'écho qu'il eut mérité d'avoir à la sortie de ce premier effort.
Et pourtant le groupe mérite un peu plus que l'anonymat dans lequel il est confiné.
Vouant un culte à la powerpop (Alex Chilton), au glam et au punk new yorkais (The Ramones en tête), les Cheap Time jouent pied au plancher des compositions certes naïves mais à haut pouvoir d'addiction.
Car même si les morceaux des Cheap Time ne brillent pas par leur grande innovation (c'est peu dire) il faut convenir que l'intérêt est ailleurs : c'est basique (trois accords), rentre dedans (on s'attend presque à entendre le one two three four des Ramones) certes parfois assez crétin ("Zig Zag" ; "People Talk") mais si l'unique but est de prendre son pied l'objectif est grandement atteint.
Des pistes comme "Push Your Luck", "Too Late", "Glitter & Gold", le très bien nommé "Living In The Past", "The Ballad Of Max Frost" ou "Back To The School" remplissent merveilleusement ce rôle. Mieux le dernier titre "Trip To The Zoo" ouvrent de nouvelles pistes pour un groupe dont on entendra à nouveau parlé, du moins on l'espère.
Un bon premier album qui ravira les fans des Ramones ou ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec le dernier Arcade Fire, et qui par cette chaleur accablante on juste besoin d'une dose de bon vieux rock and roll. Pardon punk and roll.
Gabba gabba hey !
Frank
(http://www.myspace.com/cheaptime)
L'album en écoute sur deezer :
http://www.deezer.com/fr/#music/cheap-time/cheap-time-233269
Tracklisting :
1. Too Late
2. Glitter And Gold
3. Zig-Zag
4. People Talk
5. Push Your Luck
6. Living In The Past
7. Tight Fit
8. Permanent Damage
9. The Ballad Of Max Frost
10. Falling Down
11. Over Again
12. Ginger Snap
13. Back To School
14. Trip To The Zoo
Quelques vidéos :
Oui, bien sûr, Gabba Gabba Hey!
RépondreSupprimerVraiment un très bon album => lire ton dernier paragraphe! :-D
yep il est vraiment cool ce disque!
RépondreSupprimer