Venus de Miami, Gabriel, Dany et Diego, sous le patronyme potache de Jacuzzi Boys, ont sorti LE disque de l'été.
Mélangeant diverses influences du garage à la powerpop (le groupe est fan des Shangri-La's), du rock psychédélique au surf, les Jacuzzy Boys offrent un cocktail rafraîchissant, un rock sans fioritures à la production minimaliste où le plaisir de jouer l'emporte sur toute considération commerciale voire technique. Car ce qui est frappant c'est que sur des riffs parfois d'une grande simplicité, le groupe arrive à pondre de petites merveilles de chansons à chanter à tue-tête ou à hurler comme un dément selon l'humeur du dément.
Le chanteur mélange d'Iggy Pop et de Jonathan Richman (Modern Lovers) selon le tempo des morceaux apporte ce soupçon de folie qui fait toute la différence.
De morceaux planants et obsédants comme "No Seasons" et "Komi Caracoles" aux merveilles garage/powerpop que sont "Blow Up Your Light", "Smells Dead", "Fruits" ou "Island Ave." en passant par "Planet Of The Dreamers", le groupe enchaîne les pépites comme d'autres enfilent les perles.
Car le seul hic, c'est cette dernière partie d'album, en deça des pistes suscités. De bonnes pistes, rien de rédhibitoire, mais disons que la formule du groupe apparaît moins pertinente sur des pistes comme "Dock", "I Saw It All" ou "The Park (dig it)".
C'est ce qui empêche ce disque d'être au même niveau que ceux des Obits, Soft Pack ou autre Wheels On Fire.
Reste au final un bon petit disque qui durera certainement bien plus longtemps que l'été.
Frank
(http://www.myspace.com/jacuzziboys)
Tracklisting :
1 Blow Out Your Lights
2 Smells Dead
3 Fruits
4 Island Ave.
5 No Seasons
6 Komi Caricoles
7 Throwing Stones
8 Planet of the Dreamers
9 Dock
10 I Saw It All
11 Burn It Down
12 The Park (Dig It)
Quelques vidéos :
Je crois que le disque est sorti en 2009?
RépondreSupprimerà vérifier
en tout cas je pense que je préfère celui de Soft Pack mais j'aime beaucoup celui là aussi
Après recherches il semblerait que le disque ait été enregistré en toute fin de l'année 2009. Le hioc c'est que ce disque est régulièrement indisponible puis réédité au compte-gouttes ce qui explique le doute sur l'année de sortie...
RépondreSupprimerSinon effectivement un cran en dessous du Soft Pack mais quand même bien plaisant !