Énergique, bourré d'humour, le freakbeat des Rebels Of Tijuana fait plaisir à entendre. Influencé par le garage rock sixties, on pense néanmoins aux premiers EPs de Jacques Dutronc notamment sur les deux premiers titres "J'adore ce Flic" et "Ma Jaguar".
"J'adore ce Flic" freakbeat génial qui rappelle également beaucoup Nino Ferrer aussi bien dans le chant que dans le côté décalé des paroles est un pur moment de plaisir. Sur ce morceau, le personnage central malgré son rejet de l'autorité avoue son respect pour un certain Benjamin, fonctionnaire de police de son état, mais surtout grand amateur de rock and roll (et qui en plus porte ray-ban, levis et a rencontré Ringo Star à Chelsea !). Le morceau permet aussi de constater que le groupe est assez doué musicalement : que ce soit la ligne de basse, les nappes de clavier ou la partie de guitare à la fin du morceau tout est parfait.
"Ma Jaguar", à la profession de foi qui ne manque pas de classe et d'humour ("Ma jaguar, ma femme et l'amour") poursuit dans la même veine, avec le même cocktail de fraîcheur et d'énergie débridée dans le même esprit que les lillois de Sheetah & The Weissmuller.
Les deux titres suivants sont d'un moindre intérêt malgré d'évidentes qualités. "Garden Of Drugs" est un instrumental qui permet au groupe de manifester son attrait pour les sonorités psychédéliques tandis que "Between The Stars" est quant à lui l'occasion de troquer la langue de Molière pour celle de Shakespeare. Si le résultat est honorable le groupe semble curieusement moins à l'aise dans cet exercice.
Au final, The Rebels Of Tijuana réussit à nous offrir un cocktail rafraîchissant de rock'n roll et de yéyé, osant avec bonheur le chant en français exercice si périlleux habituellement.
Alors bien sûr rien de bien neuf sous le soleil mais on passe un agréable moment à l'écoute ce EP et c'est déjà pas si mal non ?
Un album est attendu pour début 2010. On mise quelques euros sur le groupe.
Frank
Tracklisting :
1- J'adore ce flic
2- Ma Jaguar
3- Garden Of Drugs
4- Between The Stars
le EP est écoutable via le myspace du groupe :
http://www.myspace.com/therebelsoftijuana
"J'adore ce flic", en voilà un clip qui file la banane...
RépondreSupprimerEffectivement ça ne révolutionne rien mais l'important c'est de remuer du popotin en claquant des doigts dans sa Jaguar (ça marche aussi en break de chez Opel ? Bah oui...)
Décidemment Frank, ça fait 2 super découvertes dans la soirée: toi dans le TGV, et The Rebels of Tijuana sur le net. Tu me régales! :D
RépondreSupprimerIls rappellent les Giant robots dans le style... La suisse deviendrait-elle un réservoir pour le rock-garage francophone?
John the revelator
très connoté années 60 mais c'est bon ! et il y a un côté Bikini Machine je trouve.
RépondreSupprimermais bordel, qui aime les keufs ?
http://monzoeil.over-blog.com/