15 juillet 2009

News From The Front : Juillet 2009

Black Diamond Heavies - Infos recueillies à la fin de leur époustouflante prestation au Point Ephémère le 23/06/09 : un album live est prévu pour octobre et un nouvel album en janvier.
Allez quelques vidéos pour la route...



Une reprise d'AC/DC !


Hot Rats - Nouveau projet de Gaz Coombes et Danny Goffey membres de Supergrass, ce side project sortira un album de reprises.
On espère juste que ce sera meilleur que ce Damaged Goods, reprise de Gang Of Four :



Kinks - Malgré les rumeurs incessantes de reformation, on a malheureusement que peu d'espoirs de voir un jour les frères Davies. Pour accompagner la sortie prochaine d'un documentaire sur le groupe par Julian Temple, on a retrouvé sur le net (vive youtube!) le clip de Dead End Street (1966). La chanson racontait la vie des habitants d'une impasse à Londres. Ce clip fut interdit, les membres du groupe étant grimés en croquemorts allusion à peine masquée aux collecteurs d'impôts... Enjoy !


Bad Lieutenant - Peter Hook refusant toujours de rejouer avec ses compères de New Order, c'est Alex James (Blur) qui prend la basse dans ce nouveau projet des autres membres. Un album est prévu pour octobre.
En attendant on a trouvé ça sur le net :



Dead Weather - Le nouveau projet de Jack White et d'Alisson Mosshart est écoutable en streaming ici :
http://apps.facebook.com/ilike/artist/The%20Dead%20Weather

RIP (1) - Sky Saxon : Le génial chanteur des primates de The Seeds nous a quitté... le même jour que le "roi de la pop". On a versé une petite larme... Les Seeds c'était quand même ça :




RIP (2) - Michael Jackson : Même si on ne partage pas l'immense engouement qui secoue la planète depuis l'annonce de la mort de Michael Jackson, on ne peut qu'avoir du respect pour l'auteur des deux albums parfaits que sont Off The Wall et Thriller. Hommage donc.

RIP (3) - Allen Klein : le célèbre manager (Beatles et Rolling Stones) s'est éteint à l'âge de 77 ans. On se souviendra de la polémique qui l'opposa à McCartney suite à l'enregistrement de Let It Be... une des raisons (selon lui) du départ de Macca et donc de la dissolution des Beatles.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que la mort était omniprésent ce dernier temps... même si je n'ai pas été trop touché par le monde de la musique, j'ai été très boulerversé par celui de Mattieu Montcourt.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que mourir à 24 ans ça à de quoi foutre le moral à zéro...

    RépondreSupprimer