17 septembre 2008

Black Kids - Partie Traumatic (2008)

Black Kids... sous ce nom se cache le dernier groupe à la mode, le truc à écouter absolument si on veut être "in" dans les soirées branchouilles... Le buzz s'est propagé via leur site myspace où le groupe avait mis à disposition un EP 4 titres rigolo, assez écoutable, Wizard of Ahhhs.
A mi-chemin entre les Cure de Three Imaginary Boys et les Hot Hot Heat, les Black Kids propose une new wave façon eighties assez marquée pas trop ringarde malgré l'omniprésence des claviers : "Hit The Heartbrakes", "Hurricane Jane", "I've Underestimated My Charm" et surtout "I'm Not Gonna Teach Your Boyfriend How To Dance With You" sont tous des morceaux calibrés pour le dancefloor, pouvant donner aux fluokids une irrépressible envie de se secouer la couenne.
Bon attention, il ne s'agissait pas malgré ces quelques "promesses" de dire qu'on tenait là le futur groupe de l'année mais au moins le groupe léger à écouter en se dorant sur la plage!
Repoussé en septembre, l'album Partie Traumatic était donc assez attendu...
Las, on n'y retrouve jamais le côté léger du EP... les seuls bons morceaux (si on est gentil) étant ceux justement issus du EP, ce qui fait un peu juste sur un album de dix titres vendus quinze euros...
On sauvera pour être gentil "I Wanna Be Your Limousine" pour l'humour crétin (mais vraiment juste pour ça!). Pour le reste à l'écoute des "Listen To Your Body Tonight", "Love Me Already" et autre "I'm Making Eyes To You", on a l'impression que le groupe n'a fait que du remplissage, cvoulant ainsi capitaliser sur le succès du EP... Remarquez on pouvait s'en douter vu les déclarations du chanteur-geignard Reggie Youngblood précisant dans ses interviews que le groupe avait souhaité "toucher un public plus large". La production musclé de Brett Butler (ex-Suede...) n'étant à ce titre pas surprenante...
Au final, on se doute que le disque plaira aux fluokids désireux de s'exciter sur le dancefloor... le souci c'est que nous on achète les disques qui en valent la peine, et ce ne sera pas celui-ci.
Dommage...

(Mr Rock)

(http://www.myspace.com/blackkidsrock)

2 commentaires:

  1. Hey Mr Rock, vous n'auriez pas mis dans un même panier nos deux amis Anderson et Butler (Brett pour le 1er et Bernard pour le second)??!

    Bon sinon, je ne suis pas loin de partager l'avis concernant les Black Kids, étant donnée le côté anecdotique du groupe sur scène, malgré de bonnes chansons sur disque.

    Mais c'est le buzz du moment, vous avez bien fait d'en parler.

    J'attends désormais avec impatience la chronique dès plus du tout buzzés OASIS dont je pense que vous aurez fort à dire...

    RépondreSupprimer
  2. Houlà merci ami lecteur! effectivement il s'agit de Bernard Butler!

    Pour le Oasis oui j'attends ça avec impatience!
    Je suis curieux de voir nos "beautiful losers" en action!
    Oasis a-t-il quelque chose à dire en 2008? Réponse bientôt...

    RépondreSupprimer